Eklablog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Sciences humaines et politiques

Nos meilleurs vœux pour 2024

Nos meilleurs vœux pour 2024Chers Amis et sympathisants,

Alors que nous tournons la page d’une nouvelle année, l’un des sentiments les plus forts qui m’anime, en cet instant, est un mélange d’espoir, d’inquiétude et de foi dans l’avenir.

Une citation, pour vous aider à comprendre où je veux en venir :

« Beaucoup d’entre nous se demandent quand les choses reviendront-elles à la normale ? La réponse courte est : jamais. Le monde que nous connaissions dans les premiers mois de 2020 n’est plus. »  (Klaus Schwab, in Covid 19 – The Great Reset, juillet 2020).

Eh oui ! Nous vivons une époque fabuleuse, au sens littéral du terme : qui tient de la fable. Attentats, violence ordinaire, fausses pandémies, ségrégation sanitaire, effondrements, émeutes, secousses, guerres, pauvreté, peur, désarroi, submersion migratoire s’enchaînent à une telle vitesse que notre esprit peine à les absorber et à faire la part des choses.

L’exercice le plus difficile, aujourd’hui, consiste à trier ces agressions cognitives pour en écarter les relents toxiques, et à ordonner ce qu’il en reste pour en tirer du sens. C’est à cette étape que vous guette, pour peu que vous en fassiez état devant vos voisins, l’étiquette inévitable de « complotiste ».

Le complotisme consistant, en temps de psychose collective, à persister dans la quête du « pourquoi » derrière les éclats hypnotiques du « comment ».

Au cours de l’année écoulée, par l’intermédiaire de ce blog ouvert depuis un an et deux mois (avec plus de 33 000 visiteurs), où nous tentons d’apporter des réponses à vos questions, à vos messages, vous nous avez aidé à orienter nos articles en réponses objectives, documentées, souvent techniques : car nous avons fait, dès le départ, le pari de l’intelligence, la vôtre…

C’est votre discernement et votre appétence pour la réalité qui donne aux faits une existence, une voix, des motivations.

Nos meilleurs vœux pour 2024

 

C’est votre volonté de chercher la vérité qui nous a aidé à créer un espace d’expression libre ; à mener sur le terrain beaucoup d’actions militantes et culturelles impulsées en fonction de l’actualité et surtout, grâce au dynamisme, aux convictions, à la pugnacité du président du Rassemblement Vendéen, Éric Mauvoisin-Delavaud, visionnaire sur bien des sujets d’actualité qui nous affectent aujourd’hui, et à l’engagement de tous nos adhérents-militants : qu’ils en soient ici remerciés.

Au cours de cette année 2024, nous continuerons à traiter, à approfondir certains sujets « délicats » afin que davantage de personnes puissent prendre connaissance des faits, en sachant que 70 % des articles publiés sont des réponses aux questions nombreuses que vous posez via la messagerie électronique ; nous vous en remercions sincèrement. Nous continuerons également, à donner toute sa place à l’expression de nos valeurs traditionnelles, piliers fondamentaux de notre société.

 

Nous avons hâte de commencer une nouvelle année avec vous à nos côtés : les attentes sont immenses, les objectifs innombrables, les défis sans fin, face à la transformation radicale de notre modèle de développement économique et sociétal. Car, au-delà de ces deux dernières contingences, c’est véritablement cette fois, non pas la survie... mais l’âme des peuples qui est en jeu.

Néanmoins avant cela, j’espère sincèrement que vous et votre famille avez pu profiter d’une pause réparatrice, paisible, joyeuse et chaleureuse pendant ces vacances de Noël, après une année 2023 mouvementée. 

Je vous souhaite une nouvelle année remplie de vérité, de solidarité et d'espoir dont notre monde a désespérément besoin. 

Ensemble, nous serons plus forts, nous irons plus loin…

Amicalement vôtre.

Athéna

P/le Comité de rédaction

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article